top of page
Une quête de tous les temps

Depuis la nuit temps, l'homme a cherché à servir les femmes; du temps de la grèce antique, cela se traduisait par des offrandes aux nombreuses déesses; au moyen âge, ce fut les quêtes de tous ces chevaliers à la recherche de leurs reines; aujourd'hui l'esprit chevaleresque est incarné par les genblemen verteux : servir et se dévouer, faire preuve de bonté et d'humilité, savoir rester à sa place.

être gentleman

"Le bonheur et la réalisation de soi passent par des actes de bonté et de droiture"
"Par le service apporté aux femmes, dans une bonté et observance absolues, j'obtiens gratitude, bonheur et accomplissement"
Principes

Ne jamais se mettre en avant

 

Servir et donner sans contreparties

 

Faire preuve d'humilité et de sobriété

 

Faire preuve de bonté d'âme et de bienveillance

 

Etre aux service des femmes et chercher à satisfaire leurs désirs en toutes circonstances

Un impératif d'actualité

Dans un monde en pleine muitation, où les communaux collaboratifs prennent le pas sur les logiques de compétition effrenées, placer la femme au centre du pouvoir est à la fois logique et nécessaire.   

 

  • w-facebook
Un art de soi, un art de vie

A notre époque de perte de sens et d'idéaux, rétablir l'ordre des valeurs relève du bon sens le plus fondamental : l'humilité,la bonté, la serviabilité sont les seules vertues qui permettent à la fois de s'élever et de s'accomplir en tant qu'homme et gentleman :  rien n'est plus gratifiant que de servir et donner sans contreparties; 

 

“La bonté fait du bien à celui qui donne et à celui qui reçoit.”

"Ce n'est ni le génie, ni la gloire ni l'amour qui mesurent l'élévation de l'âme humaine, c'est la bonté"

 

Rétablir les places

Par nature la femme aime contrôler, diriger et être servie. Etre gentleman est donc l'ordre naturel des choses. Cela donne non seulement du sens mais c'est aussi un impératif de conduite.

“Ce que femme veut, Dieu le veut"

 

Pour aller plus loin
bottom of page